|
[ info(s) ] [ kelle heure est-il ? ]
|
|
|
|
Ptite page potins !
07/10/2006 00:51
(ds l'espoir complètement futil que j'aurai droit à plus de potins de la part des autres blogeurs et amis ! ^w^' c'est misérable je sais ms en ce moment c'est dingue je suis une potinvore !! attention c'est une maladie contagieuse d'après ma table -cf ché pa tro où ds l'article ki suit-)
Donc voilà pr commencer je vais décrire un peu le monde ds lequel j'ai attéri :
- On ne parle plus de profs ms de formateurs et donc plus de prof principal ms de Coordinateur ! Et attention c'est totalement différent ! En gros ce sont des profs qui s'appelent formateurs ! XD
- On appelle plus les cours des cours ms des modules d'apprentissages ou d'exercices dirigés ! (nan ms c'est vrai pourquoi appeler un chat un chat qd on pe l'appeler mamifère de petite taille domestiqué de nos jours -enfin ça, ça dépend des cas- du groupe des félins XD)
- On ne parle plus de travail en groupe ms de travail collaboratif !
- On ne parle plus d'élève ms d'apprenants ou de stagiaires (selon l'humeur des foramateurs ! ^w^')
- On ne parle pas de classe ms de groupe (je suis donc ds le groupe kinéB ou Somanéki pr les intimes !) à ne pas confondre avec les groupes que forment les tables (Cf suite de l'article et d'ailleirs je vous laisse vs emmeler les pinceau la flemme de distinguer à, chaque fois l'un de l'autre ^^')
Bon voilà pr le vocabulaire essentiel.
Ms autre info pr mieux comprendre le trip : la disposition de la classe enfin ça description car on pe pas parler de disposition... Donc c'est une petite salle pas chauffée (j'ai tjrs pas découvert les radiateurs de cette salle j'angoisse pr l'hiver !!) et les tables ne sont pas mises de façon à ce que tout le monde soit face au tableau (ça serait trop simple !) en effet la coordinatrice trouve celà angoissant et très embarassant pr le formateur... (les povs tits chéris... XD) et donc on a des tables individuelles regroupées par 5, 6 ou 7 ds un sens le plus aléatoir possible aussi il faut savoir être super diplomate et sympatique (ou alors super rapide at autoritaire au choix) pr avoir la place du groupe qui est relativement potable ! Après sur les murs pendouilles nos blasons (couleur préférée+adjectif qui nous correspond+devise+personnage admiré) fait en début d'année, une télé (on se demande ce qu'elle fout là... tet qu'un jour je saurai ! je ne désespere pas !) bouche la vue à 1/3 du groupe et un projecteur qui sert... euuuu... à rien vu kon ne pe pa faire le noir ds la salle donc les foramateurs s'acharnent à l'utiliser alors qu'on ne voit rien... -__-"
En parrallèle avec cet esprit très non conformiste et bien on bosse comme des malades !! XD On apprend à souligner les mots clés plus rapidement que son ombre etc... c'est follement passionant et je sens que je vais m'empresser d'oublier tt ça dès mon concours passé et réussi (car je n'admet pas que je puisse le rater.... c'est de l'autopersuasion ! Et toc !)
(arf je viens de remarquer que je n'ai pas souligner ts les mots clés or les mots clés ce st des points gagnés) (quoi je deviens folle ?!!! ms pas du tt du tt ! XD)
Bon voilà je peux enfin attaquer le noyau dur de cet article : LES POTINS
Alors alors.... tout d'abord je me dois de vous parler de ma coordinatrice et formatrice en physique, c'est une dame tt à fait charmante et coolaboratrice acharnée avec le directeur de la formation (qui est une entreprise pas une école) de ce trip formation. Elle s'habille tjrs de façon très jeune (et elle doit l'être d'ailleurs) et très sérré (pas au point qu'on a l'impression que ça va craquer ms bon juste assez pr qu'elle soit tjrs en train de tirer sur ses vêtements de la façon la moins charmante possible, enfin c'est une blonde aussi..... XD). Elle est tjrs super motivée par son boulot et on sent qu'elle vous un culte pr la physique (je me demande bien comment elle fait... en plus en entretien personnel plus de la moitié de mon groupe lui a dit ne pas aimer sa matière et de préférer la SVT... povre tite émilie...)
Ensuite Le phénomène, mon formateur de chimie. Lui c'est le vieux prof de chimie comme on se l'imagine. Il a donc une barbe, des lunettes, sait faire des divisions avec trois chriffres après la virgules de tête, un vrai pro du calcul mental, aime la chimie, s'emmerde un peu avec ses stagiaires qui ne comprennent jamais les choses du premier coup et qui (honte à eux) ne savent pas par coeur les formules que l'on n'a pas encore marquer ds notre cours, etc... Le pauvre nous a tjrs en fin de journée donc il a tjrs le moral au plus bas ainsi que la motivation... enfin non au départ ça va et puis après ça chute de façon vertigineuse ! XD Il ne lit pas comme le commun des mortel en articulant un minimum non surtt pas il lit donc de façon monotone et inintéligible de sorte que lorsque l'on corrige les exos il faut d'un avoir une oreille très fine (ou une personne de la table avec une oreille très fine) de deux avoir fait et réussi l'exercice de trois savoir lire les hiérogliphes qu'il daigne déssiner sur le tableau en tenant le stylo du bout des doigts au cas où il serait porteur d'un maladie contagieuse... Bref c'est notre pti Jean-Jo préféré (<jean-joseph)
Bon ma troisième formatrice (troismatière=troisformateurs) est un peu paumée ms très gentille et puis assez éfficace... ms de tte façon ts mes formateurs sont éfficace (mm le formateur de chimie).
Bon passons aux élèves. On est 28 ds mon groupes. Il y a :
- La fille qui rougit tt le tps pr un rien. Et comme elle est super sympa et amusante les mecs s'acharnent sur elle pr qu'elle finisse rouge de la tête au pieds (et ils y arrivent à chaque fois ! XD)
- La fille dont on ne peut extraire plus d'un mot et si on a de la chance à trois syllabes !
- La fille super dynamique, un peu autoritaire, un peu grande gueule, efficace de surcroit. (détail croustillant : elle était à moitié bourrée lors de la soirée d'intégration avant même d'arriver...)
- La fille super fashion, jolie comme un coeur, blonde, fine, ni trop petite ni trop grande, jolis yeux, bien foutu et sympa.
- La fille qui a passé déjà une année à talensac (notre déléguée élue d'office), avec un pti peu de "j'ai vécu la guerre moi msieur" et "mtn c'est pas la mm chose qu'hier", très sympa et tjrs prête à aider.
- La fille sans le sou qui doit en parallèle suivre quelques cours et être présente au coucours de médecine pr obtenir la bourse qui paye son logement et une partie de la formation. (détail croustillant : elle a craquer son pontalon en cours heureusement elle portait une jupe par dessus... XD)
- la fille qui est belle intelligente merveilleuse et qui va réussir ses concours avec brio : MOI ! (Ben quoi faut se valoriser tt de même de tps en tps ! XD)
- Le mec qui vient de médecine avec ses petites lunettes et son air sérieux qui qd il rit regarde autour pr s'assurer que personne ne l'a entendu (quoi j'exagère ??!!!???? pas tant que ça... enfin c'est vrai que depuis 2 jours on le sent plus expressif et extraverti)
- Le mec qui sort de véto et qui se sent du coup trop en vacances.(détail croiustillant : sa copine est une pro du billard)
- Le mec paradoxale : fétard et intello... bref un mec qui sait s'amuser et qui a des facilités.
- Le mec qui sort de Livet, du type jamaican etc... très grande gueule, pense que à s'amuser. C'est notre délégé supléant.
- Le mec qui après un BTS électrotecnique c'est rediger ds cette filière et qui se rend compte qu'il lui faudra au moins 2 années de prépa (chui pas aussi pessimiste pr lui)
- le mec qui a eu ric rac son bac et qui rame, il a une vie à côté et nous le fait bien sentir. (Détail croustillant : sa copine est mignone)
Enfin bref chacun à sa personalité ms personne ne se moque vraiment des autres. Y'a vraiment une super ambiance. Et sa aide pr bosser c'est impressionant (et je dis ça sérieusement !) Bon j'avoue j'avais la flemme de faire l'inventaire... bon tet que la prochaine enfin tet que vous en avez rien à foutre ! yuk ! Ce que je peux très bien comprendre ! yuk !
Commentaire de yuky (07/10/2006 01:05) :
Ohoh ds la folie des ptites histoires intéressantes : On a eu cours
d'informatique et le prof nous a fait installer Skype puis créer un
compte avec pr pseudo le nom de cartes (kinéroidepic pr moi) puis ensuite
nous a fait jouer à un jeu sur abslutflash.com (un jeu avec un tit
extraterrestre ki ve sauver sa planette, dont le princip est de cliquer
partt où on peut XD) et le but c'était de dialoguer sur skype pr
s'entraider (les rouges contre les noirs)... bref passer 2 heures
làdessus tt le monde aurait préféré bosser chez soi... -__-'... enfin
bon o moins comme ça c'est sur que tt le monde sait utiliser skype.
^w^'
|
Commentaire de rakuen (07/10/2006 20:44) :
Eh bien quel monde ! O_O rien que pour voir ça (vivre ça) je me serai
laissée tenter XD mes caractéristiques : la fille qui voulait voir une
prépa qui glande rien et n'aura pas le concours XD (oui bon avec un
tel curiculum vitae je risquerai pas d'entrer en prépa ms bon
imaginons hein ^^) Bonne chance ;)
|
Commentaire de lovemanga (16/10/2006 14:22) :
coucou ^^
j'aiiii reussiiii a tout lireeeeeee XD
nan mais c'est vrai^^
mais tu as pas parler s'il y avait de beaux garcons^^"
enfin ca a l'air bien mais crevant^^
bonne continuation
bizou
http://chou-love.vip-blog.com
|
Commentaire de yuky (17/10/2006 20:57) :
c'est vrai j'ai manqué à mon devoir !!! Donc il ya deux mecs apeu
près mignons : le mec qui a fait medecine (François) ds le genre intello
(forcément yuk ! cf l'article) et Alban ds le genre euuuuu... mignon
?... yuk ! Je dirai ds le genre branché ms pas trop, enfin euh pas bcbg ms
euh ptites chausssures chaussons (jdi ça car je trouve ke ça ressemble
tellement cé petit)avec djean pull en coton cottelés et puis surtt il
entretiens un légé trait de barbe ki fait le tour de son manton et ça
souligne son beau visage ! ^w^"
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Me revoilà !
04/09/2006 10:11
hey hey !
Le grand retour de la Québecoise ! ^^
^^' enfin ça fé déjà une bonne semaine ms bon j'ai u tro la flemme d'écrire ! Bon c'est pas dit non plus que là j'ai le courage de vraiment écrire ms bon... XD
surtt ne vs attendez pas à ce ke je puisse d'écrire ce pays ke j'ai découvert avec un tel plaisir ke je suis incapable de vous écrire tt ce ke j'aime... euh ma frase veut plus dire qrand choz.... bref ! je voulais dire ke j'adore ce pays, kil est riche de bcp de choz ke j'adore et ke dc je pe pa tt raconter c'est tro long fastidieux etc... surtt je préfèrerai le faire de vive voix là par écris je ne sais pas par où commencer qd m'arrêter etc... bientot y'aura un site avec environ 900 photos de mon voyage je mettrais le lien dès kil sera accesible.
sinon ben cé bientot la rentrée et bon voilà je risk de pa sortir super méga souvent de ché moi (comme d'autre) aussi mon lien avec vs sera principalement ce blog (vu ke msn fo kje me limite aussi), ça serai cool si les gens pouvaient mettre à jour leur blog aussi pr avoir des news d'eux ^^' !
Yuk yuk yuky !!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
pti coucou de quebec
17/08/2006 23:15
hehe salu a tt le monde je vous fais de gros bazoux du canada et vs donne RDV le 21 a partir de 15h chez moi pr tt vs raconter et puis feter mon anniv
Tabernacle !!!!!!
MDR
bonjour (et oui cest comme ca kon dit aurevoir chez nous autre)
| |
|
|
|
|
|
|
|
Petit compte rendu pr ma soeur ke j'adore tro !!!
13/06/2006 09:49
Donc la philo...
Commençons par le commencement, la veile, j'étais dans état d'excitation de stress relativement intense (relativement = je sautais dans tous les sens puis je tremblais comme une folle en me disant que j'ai pas vu telle ou telle chose) mais j'ai quand même réussi à m'endormir relativement tôt (relativement = 23h30).
Le lendemain matin, réveil sympa; pas trop brutal, petit dej' complet mais seul dehors parceque popa et momen avaient peur de me déranger mais par contre quand je me lavais les dents là ils ne me dérangeais plus donc moman m'a posée pas mal de questions alors que j'avais plein de dentifrice dans la bouche, résultat, je ne lui répondais pas ! yuk ! Ensuite dans le bus je relis les derniers conseils des méthodes des petit livres spécial bac de philo. Enfin à l'épreuve je me retrouve donc dans ma salle de bac blanc mais pas à la même place (quand même là ça aurait été un truc de démant !!), j'étais (et je serais à cette place jusqu'à la fin) presque tour au fond et je trouve ça plutot bien car pour la physique et les maths j'ai des formules dan ma calculettes et donc ça sera plus discret (ben koi fo penser à tt ! héhé ! yuk !). Donc (pour en revenir à la philo) on avait comme d'hab' le choix entre deux sujet de dissertes et une étude de texte philosophique.
Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ?
L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ?
En s'écartant, même sans le vouloir, de la vérité, on contribue beaucoup à diminuer la confiance que peut inspirer la parole humaine, et cette confiance est le fondement principal de notre bien-être social actuel ; disons même qu'il ne peut rien y avoir qui entrave davantage les progrès de la civilisation, de la vertu, de toutes les choses dont le bohneur humain dépend pour la plus large part, que l'insuffisante solidité d'une telle confiance. C'est pourquoi, nous le sentons bien, la violation en vue d'un avantage présent, d'une règle dont l'intérêt est tellement supérieur n'est pas une solution ; c'est pourquoi celui qui, pour sa commodité personnelle ou celle d'autres individus, accomplit, sans y être forcé, un acte capable d'influer sur la confiance réciproque que des hommes peuvent accorder à leur parole, les privant ainsi du bien que représente l'accroissement de cette confiance, et leur infligeant le mal que représente son affaiblissement, se comporte comme l'un de leurs pires ennemis. Cependant, c'est un fait reconnu par tous les moralistes que cette règle même, aussi sacrée qu'elle soit, peut comporter des exceptions : ainsi - et c'est la principale - dans le cas où, pour préserver quelqu'un (et surtout un autre que soi-même) d'un grand malheur immérité, il faudrait dissimuler un fait (par exemple une information à un malfaiteur ou de mauvaises nouvelles à une personne dangereusement malade) et qu'on ne pût le faire qu'en niant le fait. Mais pour que l'exception ne soit pas élargie plus qu'il n'en est besoin et affaiblisse le moins possible la confiance en matière de véracité, il faut savoir la reconnaitre et, si possible, en marquer les limites.
Mill, L'Utilitarisme.
J'ai choisi l'étude de texte, je pense m'en être relativement bien sortie...
"Dans cet extrait de L'Utilitarisme, mill nous exprime son opinion sur la vérité dans la société. En effet il tente de répondre à la question "Doit-on toujours dire la vérité dans le but de de conserver une cohésio sociale solide ?". Et selon lui, il ne faut pas mentir à des fins personnelles ou même pour le bine d'autrui, si 'lon est pas obligé à le faire. Cependant une autre question est soulevée : "n'existe-t-il pas de bonnes raisons de mentir ? N'y a-t-il pas des exceptions ?" Mill répond de nouveau si.Tout d'abord Il justifie et tente de montrer en qui il est dangereux pour la société de mentir ensuite il expose ces exeptions et nous met en grade de nous tromper."
Voilà en gros ma tite intro... Dans la partie critik j'ai parlé de Kant é de savision d'une loi universelle absolue de la vérité que l'on ne peut pas et que l'on ne doit pas transgresser.
Voili voilou mon petit résumé de l'épreuve de philo. Je te ferais à chaque fois un petit résumé (surement plus court sur les matière scientifiques).
Gros bazoux ma grande soeur !!!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
Kiné
12/04/2006 18:34
G deux news, l'une bonne, l'autre bcp bcp moins bien.... Je commence par la bonne car chronologikement je lé apprise en premier :
- Je suis admise à ma prépa o concours de kiné !!!
Bon et la deuxième news :
- Je viens de passé mon concours de kiné et j'ai foiré la moitié (physik-chimie, la bio cté plutot bien)... dc heureusement ke je suis admise en prépa.... cété assez long, fatiguant et ça m'a un peu démoralisé la matiné (1h physik et 30min chimie : ça parait cours ms en fait avec tte l'organisation otour ça prend vraiment de 9h30 à midi)...
Voili voilou....
| |
|
|
|
|