On a tjrs peur de qq chose sans arrêt.Parfois des autres, de soi ou de petites choses insignifiantes ou de gds bouleversements ou de la vie ou de la mort ou de rêves.... Cette liste est infinie...
J'ai peur. J'ai continuellement peur.
Je n'ose pas faire ni dire et même penser des choses par peur. Peur de paraître trop moi-même. Que l'image que les autres me renvoint ne me plaise pas. Peur de pas être satisfaite de moi, peur de ne pas me connaitre. Peur d'avoir peur.
Et là encore ce n'est que l'une des chaînes de Ma peur. Nous en traînons tous une, indisociable de nous. En fait c'est elle qui nous définit. Baudelaire l'exprime si bien dans ses poèmes Spleen. Mais g trouve que ce mot n'est pas spécialment le plus prêt de la vérité. Car la plus part du tps on arrive à vivre avec cette peur sur les épaules il n'y a que qq fois où épuisé on s'écroule. Ce serait plutôt un sac. Un sac car Notre peur est l'addition d'une infinité de peurs,le sac les contient ttes et n'en forme plus qu'une. De plus il nous pèse tte la journé sur les épaules de tps en tps on arrive à s'en décharger un peu par divers moyens. Le sport, le théatre, les trips avc les amis, l'amour (qd il réciproque et c rare), le rire, le dépassement de l'une d'elles permet aussi d'eclipsé un instant La peur par le bonheur d'avoir gagner une bataille (ms pas la guerre), la lecture aussi mais ts ces contournements sont personnels chacun a sa manière d'avoir moins peur.
Et c'est là que l'on se rend compte que tt ce qu'on fait c'est rechercher un moyen d'oublier Sa peur. Le but de notre vie c'est avoir moins peur, chaque chose que l'on fait est dans ce but mais paradoxalement tjrs freiné par La peur. Les découvertes sont un moyen de ne pas avoir peur de qq chose que l'on ne connait pas. L'art permet de l'exprimer et de l'exorciser. Le but de chaque chose sur terre c'est avoir moins peur. C'est une guerre menée depuis le commencement de la vie. Mais pour l'instant La Peur reste dominante. Car comme c'est nous qui avons peur on lutte contre soi-même. En fait nous sommes le complice et la victime de Notre peur.